Edition 2012 du Forum des Technologies de l’Information et de la Communication

Voici un petit compte rendu de ma journée à cet événement en tant que représentant EducOO.org.

Cette journée, comme les autres années, est une journée importante au niveau TIC et enseignement. Il y avait pas mal de stands mais j’étais le seul à être du monde du logiciel libre.

Beaucoup de monde sur mon stand, avec des professeurs étonnés de voir entre autre OOo4Kids, notre suite bureautique pour l’apprentissage, mais aussi OOoLight ou encore le Campus Libre. Ils étaient étonnés de voir nos produits libres ET gratuits. Étonnés toujours de voir qu’aujourd’hui, il y avait des personnes bénévoles qui faisaient la promotion de ce genre de logiciels. Étonnés encore d’apprendre que des professeurs partagent leurs cours en ligne.

Il y a du chemin encore pour leur montrer les intérêts pédagogiques de ce genre de produits et du partage en général. Du chemin encore, pour leur montrer qu’il existe autre chose que tous les produits Micro$oft (et autres) et surtout qu’ils sont tous à la hauteur si pas plus performants que certains logiciels propriétaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.