RSSIL 2012

Ouverture au public à 9h00
Le stand est prêt. Les visiteurs rentrent timidement.
Nous étions installé dans une partie réservée logiciel libre à côté du stand “CLX”, “OpenSuse” et BugTraq(espagnol).

Nous avons eu droit  à une présentation d’UniWan.be, puis une présentation de BugTraq (une distribution accès recherche de bugs)
Le Maire de Maubeuge est passé et s’est même rappelé de notre présence l’année dernière (ca fait plaisir 😉 ).
Le Maire a inauguré le salon et le verre de l’amitié à été offert.

Cette année fut, je pense, catastrophique en terme de visiteurs. Il y en a eu très peu.

Je tiens à dire un grand MERCI à Eric qui s’est farci 6 heures de route pour faire un coucou et me fournir les olpc pour les démonstrations (et donc 6 heures pour le retour). Eric est resté +/- 2 heures.
Pour rappel, Eric est LE développeur d’EducOOo (et l’initiateur du projet). On ne peut que le remercier devant autant d’implication dans ce projet. Je ne sais pas si beaucoup de personnes auraient fait un tel déplacement.

Une fois qu’Eric est arrivé, le stand EducOOo s’est transformé en stand Geek avec la pandaboard et le pc genesi d’Eric. On s’est même, à un moment, transformé en stand pour mathématicien/physicien 😉 .

La journée s’est terminée à 18h30 et nous sommes rentrés chacun chez nous.

Les vidéos des conférences seront disponibles sur le site des RSSIL (rssil.org) dans quelques temps. En attendant, vous trouverez des photos prises par Sonia (Ma compagne) ci-dessous:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.