Ouvrez vos fenêtres et… soyez libre!!!

La FSF (Free Software Foundation) a lancé une nouvelle campagne pour encourager les utilisateurs de Windows à migrer vers le logiciel libre plutôt que Windows 8.

Le passage à Windows 8 ne se fait pas s’en mal. En effet, vous devez réapprendre le fonctionnement, alors autant passer à un nouveau système. C’est le moment 😉

Voici l’adresse de la campagne : http://www.fsf.org/campaigns/windows8

Pourquoi faire une telle campagne ? Car Windows 8 est un produit défectueux (lancé sur le marché à la hâte) qui restreint vos libertés (Encore plus qu’avant??? Et oui, c’est possible), envahit votre vie privée et contrôle vos données.

L’April a réalisé la traduction de cette campagne afin qu’un maximum de personnes puissent être au courant des manipulations de Windows

win8_infographic_final.fr-20130422-01-800l

Également disponible : l’infographie en version animée.

L’infographie a été traduite par l’April et mise en forme par Thomas Harding.

Microsoft veut votre argent, vos données personnelles et votre liberté d’utilisateur (tout comme les grandes multinationales)

Heureusement, il y a des tas de systèmes d’exploitations libres ET gratuits. Les mises à jour sont gratuites et, surtout, vous n’êtes plus dépendant d’une entreprise.

Personnellement, je suis sur le libre à 100 % depuis 2006 et je ne travaille plus du tout sur du propriétaire. Lorsque vous me voyez sur un Windows, c’est que je suis en train de le dépanner 😉

Article original de l’April : http://www.april.org/fermez-les-windows-osez-la-liberte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.