HandyLinux – Distribution Libre

Vous avez un vieil ordinateur ou récent. Vous voulez vous libérer, mais vous ne savez pas comment faire. Vous êtes perdu dans le monde du logiciel libre et des nombreuses distributions. Après Emmabuntus, voici HandyLinux, un système libre créé pour vous, utilisateur.arton1930-fb533HandyLinux a été créé afin d’offrir une accessibilité pour tous. Cette distribution va vous permettre d’évoluer dans le monde du libre à votre rythme.

Si vous avez un vieil ordinateur, vous pouvez l’installer. Voici une liste de matériel testé et approuvé par HandyLinux : http://handylinux.org/documentation/doku.php/matos

Ce système d’exploitation a été conçu pour faciliter l’accès à l’informatique à tous ceux qui débutent, des enfants aux seniors.

Pour cela, on ne se complique pas la vie, lorsque l’on clique sur le menu, une fenêtre simple s’ouvre avec les différentes possibilités.

Sélection_032

Les applications sont reprises dans différents onglets. L’onglet “Aventuriers” vous lance sur les réglages personnalisés de la machine (wifi, affichage, compte, etc.).

Avec cette distribution, vous ne serez pas perdu, même si vous venez du monde de Window$. Vous avez également accès à une logithèque pour vous permettre d’installer de nouveaux logiciels.

Voici le lien vers ce système d’exploitation libre & gratuit :

http://handylinux.org/

3 thoughts on “HandyLinux – Distribution Libre”

  1. J’ ai essayé la version 32 bits et 64 bits sur 2 portables différent, et aucun problème, moi qui était un fervent utilisateur de Lubuntu pour sa simplicité, ici je suis bluffé. Je ne regrette qu’une chose chez ubuntu c,est la simplicité de la logithèque et les installation automatisée sur le forum.

  2. J’ ai essayé la version 32 bits et 64 bits sur 2 portables différent, et aucun problème, moi qui était un fervent utilisateur de Lubuntu pour sa simplicité, ici je suis bluffé. Je ne regrette qu’une chose chez ubuntu c,est la simplicité de la logithèque et les installation automatisée sur le forum.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.