Éditer une vidéo en mode collaboratif

Après un article sur comment éditer un PDF, voici le moment de vous parler d’un outil pour éditer, de façon collaborative, une vidéo. Ce service web s’appelle : Wipster.wipster

Lorsque l’on réalise un montage vidéo seul, il n’y a pas de problème pour être d’accord avec soi-même 😉 .

Les problèmes arrivent lorsque l’on doit travailler à plusieurs. Les idées arrivent, les conceptions s’entrechoquent.

Wipster va agréger toutes les infos venant des différentes sources. Cela évite les mails croisés et les incompréhensions.

Comment cela fonctionne ?

L’utilisation est assez simple. Une fois inscrit, vous envoyez votre fichier dans un dossier. À partir de là, vous ouvrez les commentaires. Bien évidemment, les vidéos sont partagées avec les personnes de votre projet.

Les personnes concernées vont ajouter des commentaires en cliquant dans la vidéo. Wipster va, grâce à ces commentaires, réaliser une To-do List.

Vous modifiez votre vidéo et ensuite l’envoyez à nouveau. Un système de versioning est en place afin de voir la vidéo avant et après.

Dans sa version gratuite, vous êtes limité à une vidéo de 15 minutes par mois. Les prix vont ensuite de 25$ à 100$ par mois. Cela peut devenir intéressant si vous travaillez souvent avec ce genre d’outils.

Lien : http://www.wipster.io/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.