wire – alternative à Skype

Hello,

comme vous le savez, je n’aime pas travailler avec des systèmes hébergés aux États-Unis, entre autre et encore moins travailler avec des logiciels propriétaires chers et/ou vilains. J’ai trouvé et travaille depuis quelques temps avec une bonne alternative à ce fameux Skype. Il s’agit de wire.Premier point positif, wire est libre  (en licence GPL v3) – 2° point, c’est suisse et donc pas sur le territoire américain ;).

Comme je l’ai dit, je travaille avec des logiciels libres et donc il va dans mon sens. Voici un peu ce que l’on peu faire avec :

Vous pouvez faire de la conversation : clavier, audio, vidéo, en 1:1 ou en conversation groupée.

C’est gratuit, et il n’y a aucune pub. Pas d’inquiétude, pour les non-anglophones, vous pourrez le mettre en français par la suite.

Pas besoin de mettre de données personnelles (pas de téléphone), pas besoin de partager vos contacts. Pas de profilage. Tout est crypté et wire est sous les lois européennes.

Vous pouvez archiver toutes vos conversations écrites.

Une chose qui n’est pas négligeable, c’est le fait qu’il peut fonctionner partout :

  • Windows
  • Mac
  • Linux
  • Android
  • iOS

Et pour celles et ceux qui ne veulent rien installer, une version web est de la partie.

J’ai un compte sur skype que je n’utilise plus depuis des années (que je garde au cas où) mais je préfère vraiment wire qui est en plus stable y compris dans des endroits avec peu de wifi.

si vous désirez le tester ou l’installer et l’adopter, voici le lien : get.wire.com

ps : voici mon identifiant :@sylvaindenis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *