Snap: Scratch sans flash

Vous voulez apprendre à coder, il y a une multitude de services pour cela, avec le grand classique Scratch. Mais savez-vous qu’il existe un clone sans flash, sans install et même pas besoin d’être connecté pour cela ? Il s’agit de Snap!

Snap! fonctionne exactement de la même manière que Scratch, mais il fonctionne sans flash, grâce à l’HTML5

Les sources sont facilement récupérables. En effet, un clic sur le logo dans l’interface et vous pouvez télécharger les sources dans un fichier compressé. Ensuite, vous le décompressez à l’endroit que vous souhaitez, et vous double-cliquez sur snap.html – Snap! démarre dans votre navigateur préféré.

L’interface est classique avec dans une barre latérale de gauche qui contient tous les blocs de programmation, une fenêtre centrale pour déposer son programme et une fenêtre à droite permettant de visualiser directement le résultat du code.

Une fois votre code en place, il suffit de réaliser les différentes actions sur la fenêtre de visualisation. Votre projet est exportable de façon à être réutilisé ou amélioré par la suite via un menu textuel classique.

Snap! est totalement gratuit et sans publicité. il permet d’importer et de réutiliser des projets créés avec Scratch et inversement.

petit plus, vous pouvez le mettre dans la langue de votre choix via les options 😉

Un manuel d’utilisation est accessible ici : http://snap.berkeley.edu/snapsource/help/SnapManual.pdf

Voici le lien vers Snap! : http://snap.berkeley.edu/

 

 

juin 16, 2017

Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *